Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 14:42

Des mystères de la biologie humaine !

Je vous vois venir d’ici avec vos pensées malsaines. « Coco va encore nous faire faire le tour en bonne et dû formes de la nouvelle stagiaire ou de la dernière hôtesse d’accueil … accueillante qu’il a croisée dans le hall. »

Et bien non ! Là je viens de perdre 10 points de blogimat chez le mâle célibataire de moins de 50 ans. Et 20 points chez le male marié de plus de 60… parce que forcément, plus le sujet féminin du ménage s’éloigne du sujet féminin de l’article, plus le lecteur masculin est assidu, c’est bien connu !

 

Non, je voudrais vous parler de besoins physiologiques. On vient d’exclure le sexe, il reste pipi caca… et la sieste, et la télé mais passons.

 

Tenez, par exemple, lorsqu’il fait très chaud (c’est d’actu avec le changement de climat et les primaires écolo), on nous dit de boire beaucoup, surtout les vieux, surtout les enfants, nous, la classe moyenne, on peut crever.

 

Et bien, bois ! Est-ce que tu as moins chaud ? non ! Même si tu bois de l’eau ! Par contre qu’est ce que tu pisses et qu’est ce que tu transpires. Première contradiction : j’ai les auréoles sous les bras, j’arrête de boire. Et ben non, tu sues toujours autant.

 

Deuxième incompréhension : quand tu bouffes, est ce que tu … plus ? Non ! tu grossis. Et tu transpires encore plus ! J’en conclue logiquement qu’on suinte la graisse d’oie sous les aisselles. C’est sans doute pour ça aussi qu’on prétend que transpirer fait maigrir. Quoi c’est pas vrai, et les salles de gym, c’est pas pour te faire suer peut être ? Tu ne me crois pas, va donc renifler du vestiaire au Wahouh Porte d’Auteuil à la sortie des bureaux… Je suis sympa, je vous propose de la sueur de bourgeoise en Chanel là.

 

Donc résumons :

Quand tu bois tu pisses, t’as toujours chaud mais tu pisses et tu transpires (comme quand tu bois pas).

 

Colinas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Colinas
  • : Idées et Photos de Colinas d'ici ou d'ailleurs de maintenant d'avant ou de plus tard.
  • Contact

Archives